Présentation

Yohan De Oliviera

Responsable Technique des Jeunes
BMF
06 59 49 16 65

José Alfagème

Directeur technique
CFF3
06 20 64 00 84

Foot animation : U6-U9

Les enfants développeront leur coordination à travers des exercices et des jeux ludiques.
La maîtrise des gestes techniques de base est une des priorités à cet âge-là.
Les enfants seront initier aux principes de jeu. Garantir leur sécurité socio affective est primordial pour développer leur confiance et leur créativité.

Ecole de foot : U10-U12

Nous aiderons l’enfant à se perfectionner techniquement tout en respectant ses préférences motrices. Chaque enfant est unique, l’objectif est de développer ses qualités en respectant cela. Les joueurs apprendront à identifier et maitriser des situations de jeu simple (1 contre 1, 2 contre 1, 3 contre 2). Créativité et plaisir devront être au cœur de chaque jeu.

Pré-formation : U13-U15

L’adolescent étant en constante évolution, notre rôle sera de l’aider à construire son identité à travers le football. Trouver sa place, son rôle sont des notions que l’on retrouve au sein d’une équipe. Nous l’aiderons à développer son intelligence de jeu et sa vitesse d’exécution. Le joueur devra apprendre à accepter ses émotions. La notion de compétition exige une maitrise émotionnelle, une intelligence tactique ainsi qu’une maîtrise technique.

Formation : U16-U18

L’objectif est de préparer le joueur au monde séniors et à la vie active. Le joueur devra être autonome et devra mettre ses qualités au service du groupe. Chaque équipe devra être capable d’identifier les problèmes et de les résoudre. L’éducateur devra les guider dans cette tâche.
Le joueur devra prendre part au projet tout en se perfectionnant individuellement.

Post-formation : Séniors et Foot Santé

A partir de ces catégories les joueurs doivent entretenir leurs qualités motrices, et peuvent encore améliorer leurs qualités de puissance et d’endurance. Ils comprennent des schémas complexes et sont capables de s’insérer pleinement dans la vie d’une association.

Le travail porte principalement sur l’endurance et la puissance, la maîtrise du ballon dans des situations complexes, l’assimilation de schémas tactiques complexes et le sentiment d’appartenance au club.