Le club

Le club du FC St André de Cubzac a été créé le 01er mars 1931.

Le Projet Club

La vocation de ce projet  est d’informer joueurs, joueuses et parents de notre démarche éducative et sportive, et que tous les éducateurs et éducatrices qui intègrent notre structure bénéficient d’une vision précise de leur mission et de leur cadre de responsabilités.
Il doit nous inciter à poursuivre nos actions dans le sens donné par ce projet et nous permettre de conserver les LABELS QUALITÉ école de foot F.F.F.

Le FC St André a pour vocation l’éveil, l’initiation, et la formation au football, pour tous les jeunes (garçons et filles) désireux de découvrir les joies de ce sport.
Pour jouer ce rôle formateur au mieux, les différents acteurs du club, se fixent 3 objectifs, vecteurs du Projet Sportif :

  1. Accueillir, sans esprit sélectif, tous les joueurs et joueuses, dès l’âge de 5 ans, désirant découvrir, puis initier à la pratique du football. L’animation de séances d’entraînement, adaptées à leur âge et leurs capacités, est confiée à une équipe d’éducateurs et éducatrices formés et responsables.
  2. Transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive, sur la base des valeurs de RESPECT, de POLITESSE, et de FAIR-PLAY.
  3. Développer un état d’esprit fondé sur la volonté de progresser, pour favoriser l’épanouissement progressif de ses joueurs et joueuses.

La concrétisation de ce projet permettra au club de perpétuer l’esprit de convivialité qui y règne, et de nourrir des ambitions sportives, par l’amélioration du niveau de performances de ses équipes.

A moyen et long terme, Il s’agit de faire du FC St André, un club attractif, reconnu de par le niveau de son équipe première mais aussi de la valeur de son école de football et de son pôle formation. Il devra savoir fidéliser son effectif et le renforcer en insistant sur la valeur de ses éducateurs et d’une certaine image positive vis-à-vis des clubs limitrophes (ratio niveau-état d’esprit-compétences).

Nos Labels FFF

Le Label Féminine de Football, intitulé “Bronze” 2017 – 2019. Il consacre le travail accompli avec les jeunes filles depuis la création des équipes féminines qui représente fièrement les couleurs de notre Club.
Cette distinction à caractère national, honore à la fois le Club mais aussi la Ville de Saint André de Cubzac.
Le Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, en effet les éducateurs du club bénéficie de formation FFF pour pouvoir au mieux répondre aux besoins des joueurs du club.


Notre objectif pour la prochaine saison concerne le Label Jeunes, classé “Excellence” 2017 -2019. Il valide la qualité du travail entrepris sur tout le parcours de formation, des catégories U6 à U19. Un grand merci à tout les éducateurs et bénévoles du Club qui s’investissent pour l’obtention du label .